Entreprise

A.COM, produits du commerce équitable

> L’entreprise :
L’entreprise a été créée en 1996 par Anne-Claire LEPAGE. Dès sa création, A.COM s’est consacrée à la commercialisation des produits du commerce équitable.

Quifaitquoi1

> Partenariats
Depuis 1997, l’entreprise A.COM a un partenariat avec l’entreprise Lobodis et prend en charge la commercialisation de l’ensemble de leur gamme sur l’Ille-et-Vilaine.

Concessionnaire du label Max Havelaar, la société Lobodis a été créée en 1988 et entretient un partenariat direct avec de nombreuses coopératives d’Afrique et d’Amérique du Sud.
En 1993, est mis en place un partenariat entre Lobodis et le C.A.T. « Notre Avenir », ESAT de Bain-de-Bretagne, établissement accueillant des personnes en situation de handicap.

> Les produits
Les cafés Lobodis torréfiés par le C.A.T. de Bain-de-Bretagne ont été les premiers produits transformés et ensachés en France avec le label Max Havelaar.
L’évolution croissante de la demande en produits du commerce équitable a permis à A.COM de multiplier ses partenariats avec des producteurs du monde entier et des transformateurs.
L’entreprise propose ainsi une gamme exclusivement issue du commerce équitable : café, thé, cacao, sucre de canne, jus d’orange…

logo-catlogo-lobodislogo-artisansdumondelogo-labosslogo-monique

 
  • A.COM

    L'entreprise a été créée en 1996 par Anne-Claire Lepage. Dès sa création, A.COM s'est consacrée à la commercialisation des produits du commerce équitable.

    Par ailleurs, grâce à ses interventions dans différents types de structures l'entreprise contribue activement à une meilleure connaissance du commerce équitable.