Détails Cafés

Qu’ils viennent de Bolivie, du Pérou, d’Ethiopie, du Guatemala ou du Mexique, les cafés Lobodis sont rigoureusement sélectionnés par les producteurs.

Ces purs arabicas sont lavés, cultivés à flanc de montagne à très haute altitude, cueillis et triés à la main. Les producteurs grâce à leur organisation en coopérative peuvent intervenir de la récolte jusqu’à l’embarquement et ainsi améliorer et valoriser la valeur ajoutée de leur produit.

Enfin, plusieurs étapes de dégustation permettent de s’assurer de la qualité et du bouquet de chacun des cafés.

Les cafés Lobodis bénéficient tous du label Fairtrade/ Max Havelaar et pour 80% du label biologique.

Tous les cafés sont produits de façon à préserver les sols, les ressources vivrières, l’environnement et ainsi permettre d’engager des partenariats sur le long terme avec les producteurs.

Ils sont ensuite torréfiés, ensachés, conditionnés au C.A.T. de Bain-de-Bretagne.
Depuis 1994, cet atelier prolonge la chaîne de la solidarité entre producteurs et consommateurs. Aujourd’hui c’est une équipe de 25 ouvriers, 2 encadrants, 2 techniciens qui torréfie chaque jour avec soin et sens votre café équitable.

<< Retour à la page Produits

  • A.COM

    L'entreprise a été créée en 1996 par Anne-Claire Lepage. Dès sa création, A.COM s'est consacrée à la commercialisation des produits du commerce équitable.

    Par ailleurs, grâce à ses interventions dans différents types de structures l'entreprise contribue activement à une meilleure connaissance du commerce équitable.